Bonjour les skieurs,

Côté météo, ce samedi se voulait la petite fenêtre pour aller skier au sec entre deux bonnes pluies. Alors go !

Le printemps semblait bien installé au début de la semaine mais l’hiver n’a clairement pas encore dit ses derniers mots. On a eu droit à une montagne brumeuse jusqu’en début d’après-midi sous un petit ciel gris.

Et je n’ai pas vu le soleil promis par le météorologue de mon téléphone… Faut pas les croire avec leurs prédictions, j’aime mieux vivre le temps à mesure qu’il arrive et ne pas être déçu.

Le froid de la nuit a fait figé la pluie de la veille et plusieurs pistes étaient en ouverture progressive comme la Supérieure, la Jasey-Jay Anderson ou la Devil’s River. Même la McCulloch était fermée en début de journée.

Les pistes travaillées étaient très belles par contre, et jamais glacées. La pluie n’a pas vraiment laissé de traces et en fin de journée, nous avions pas mal plus de terrain à visiter. Mais oubliez les sous-bois, c’est vraiment terminé! Ce sera pour l’hiver prochain…

Au printemps il y a aussi un autre phénomène : le skieur devient dépendant au soleil et s’enfuit dans sa tanière par temps gris. Y’avait juste pas un chat dans la station et on montait sans interruption, une descente après l’autre. Yes !

Il reste encore du beau ski à faire ici et nous devrions pouvoir nous rendre à la limite du 12 avril comme prévu pour encore deux week-ends. Les températures froides de la semaine prochaine devraient permettre de préserver la neige encore un peu. Dans les pistes enneigées il reste encore un excellent fond et les découverts sont rares. Ça devrait tenir…Tremblant nous réserve toujours de belles surprises.

Alors à la prochaine chronique (parce que ce n’est pas encore fini…) et bon ski !

 

Philippe Ski Média