Bonjour les skieurs,
Nous y arrivons… Nous sommes au dernier week-end de la saison au Québec. Il restera peut-être une station ouverte pour la semaine prochaine sans plus. Pratiquement tout le monde va fermer ce dimanche avec la chaleur intense qui s’est amenée cette semaine. La neige qui m’apparaissait assez abondante s’est simplement évaporée à vitesse Grand V…
Il restait encore du beau ski mais c’est évidemment seulement dans les pistes enneigées artificiellement. On est à la fin… On pourrait être triste mais c’est plutôt un grand sentiment de satisfaction qui m’habite. Avoir l’occasion de profiter d’une si belle saison de ski dans les circonstances actuelles relève du privilège et je lève mon chapeau au personnel de Tremblant et de toute l’industrie pour ce tour de force. Merci et bravo !
Certes il reste des grands pans de pentes tout à fait potables mais à plusieurs endroits le passage devient étroit et… rocailleux… Encore une journée ou deux et il faudra déchausser les skis pour rejoindre le bas de la piste. Il faut se rendre à l’évidence et abdiquer : l’été prend le dessus sur l’hiver.
Du côté du TGV c’est vraiment mieux et ça skiait très bien dans la Erik Guay et la McCulloch. La Beauvallon et l’Alpinesont aussi très belles et on y trouve seulement quelques spots à découvert. C’est vraiment là que j’ai fait mes plus belles descentes.
Évidemment les pistes sont pleines de bosses et je ne pense pas qu’on les travaille encore. Peut-être la Beauvallon et la Erik Guay parce que les bosses sont un peu moins creuses, mais ailleurs ça semble dater de quelques jours.
Nous sommes entre l’été et l’hiver… On fait du ski par 20 C devant un lac déjà calé praticable avec mon pédalo. C’est la conjonction des saisons …
Le soleil a fait son effet et pour certains le temps d’en profiter est bien arrivé. Les pics-nics de bulles et les bains de soleil étaient au rendez-vous. Certains étaient même plus téméraires que d’autres pour profiter du bon temps.
Merci à Tremblant pour avoir réussi à nous offrir encore une fois une excellente saison. Il reste me dernière sortie demain, et ensuite il faudra vraisemblablement passer à la machine roulante à pédales! Un grand merci !
Bon… reste de ski, et à la prochaine !
Philippe Ski Média