Voici un rapport de ski très facile à écrire, une belle journée de ski c’est toujours agréable à décrire ! Sur les pistes dès l’ouverture à 8:30, j’ai profité des 12 cm de neige fraîche tombés la journée avant. Les pistes damées étaient vraiment sublimes, un beau tapis de neige très tendre comme je l’aime. En bonus, les côtés de pistes regorgeaient de poudreuse et de petits sauts.  Après quelques pistes, je suis allé voir dans les bois comment était les conditions de neige. À ma grande surprise, il y avait suffisamment de neige pour skier sans toucher le fond. Il fallait, bien sûr, ne pas emprunter les traces d’autres skieurs, mais une belle sensation de poudreuse était à la portée de tous.

Mon coup de cœur a été, sans aucun doute, la piste de sous-bois le tunnel, qui se termine dans le bas de la Marie Claude Gosselin. Superbe piste !

Deux versants étaient ouverts pour la journée, soit le versant Nord et le versant Sud. Cependant, le versant Sud était attaqué par beaucoup de canons à neige, car ils préparent les courses FIS. Ce qui rendait la visibilité et les conditions de glisses assez moyennes sur le versant Sud. La Beauvallon mérite quand même une visite, question de profiter de sa largeur et faire des virages qui n’en finissent plus.

Pour les amateurs de parc à neige, le parc du versant Nord est ouvert et comporte plusieurs modules, des rampes, des sauts et des slides.

Somme toute, une superbe journée sur les pistes !