Bonjour les skieurs,
C’est ma quatrième sortie en quatre jours dans le Laurentides. Aujourd’hui à Tremblant, à la montagne tremblante pour les amateurs d’histoire, j’ai eu droit à une vraie journée d’hiver. Ma première de la saison… et le thème de la journée pourrait être Neige et Brume !
De la neige, il y en définitivement plus ici que dans les Basses-Laurentides ou en Estrie. La couverture naturelle est déjà assez bonne et, évidemment, les canons l’ont beaucoup aidé dans les pistes. Le résultat est là et les conditions étaient vraiment très bonnes.
Nous avions donc 70 pistes ouvertes sur les 102 disponibles, dont déjà plusieurs sous-bois dont la Sensation-Haut. J’ai fait mon premier sous-bois du côté Edge ! Mon premier, mais assurément pas mon dernier car vous me connaissez bien, et pour moi le ski est un sport forestier ! Ça valait vraiment le détour ce matin, une très belle journée.
Côté brume, et bien elle est restée présente toute la journée mais la visibilité est restée très bonne sur les pistes, et jamais je n’ai ressenti cette petite nausée déroutante des journées blanches.
En revanche cette belle brume nous a offert des paysages à couper le souffle. Même après toutes ces visites à Tremblant, après toutes ces années la montagne réussit encore à me surprendre et m’émouvoir. À chaque arrivée au sommet le spectacle était différent.
Tous les versants incluant le Edge et le Versant Soleil sont maintenant ouverts. C’est aussi du côté Soleil que j’ai eu les meilleures conditions aujourd’hui. Dur mais jamais glacé. Si les sous-bois sont encore assez minces, les pistes damées offrent une couverture parfaite, aucune crainte à y avoir.
C’est donc ici que la neige se cachait… Mais ce n’est que temporaire, la nature fera vite d’égaliser ses largesses à l’ensemble du pays. Ayez confiance, l’hiver va prendre ses marques prochainement.
D’ici là n’’hésitez surtout pas venir visiter Tremblant car l’hiver y est bien amorcé et avant longtemps toute la station sera ouverte. Je pourrai alors vous faire une tournée des sous-bois mémorable.
Bon ski et priez le Dieu de la Neige tous les soirs, ça ne peut pas nuire…
Philippe Ski Média