Bonjour les skieurs insatiables !

Je ne le dirai jamais assez, mais je ne me tanne pas de skier… Je ferais ça douze mois par année. Chaque jour apporte sa surprise, ce n’est jamais pareil et on a toujours l’impression que la prochaine descente pourrait être encore meilleure. C’est sans fin, et c’est tant mieux !

Aujourd’hui ne faisait pas exception. Une journée de soleil avec une température autour de près de 10 C, mais très venteuse. Il faisait chaud, mais juste assez, pas trop. J’avais ma grosse cagoule, mais mon petit manteau : Habillage hybride…

Les conditions sont encore excellentes à Tremblant et le couvert neigeux est presqu’intact dans les pistes enneigées et groomées. On trouve quelques rare découvert et les pistes deviennent plus étroites à certains endroits. Mais soyez sans crainte, ça skie sans aucun problème, de haut en bas. Même le Versant Edge est encore ouvert.

Les activités de la journée étaient de faire des bosses dans l’Expo, la Erik Guay et la Supérieur, mais aussi d’admirer les jeunes s’éclater dans les parcs. Ça saute, ça crie, ça rie comme jamais. Ils sont impressionnants, assez game il faut le dire, et c’est très beau de les voir. Bravo !

Les bosses de l’Expo sont creuses… On voit que la piste n’a pas été travaillée depuis plusieurs jours. C’est creux…. mais c’est le fun ! La neige est fondue mais encore là, pas trop, juste assez. On s’en donne à cœur joie et la neige explose littéralement à chaque bosse. C’est une des dernières journées de la saison, alors Go ! Ouvre la machine et descends aussi vite que tu peux !

Je l’ai déjà dit mais je le répète, il reste du bon ski à faire ici et n’hésitez surtout pas à venir en profiter. La station sera ouverte tous les jours jusqu’au week-end du 18 avril et la météo n’annonce que du soleil jusqu’au début de la semaine prochaine. Une occasion à ne pas manquer.

Il reste quelques stations ouvertes dans les Laurentides, en Estrie et dans la région de Québec et Charlevoix. C’est magnifique… et ça achève !

Bon ski, et au plaisir de vous voir une dernière fois sur les pentes.

Philippe Ski Média