Ce matin destination Mont Tremblant. Quel ne fut pas ma surprise à notre arrivée: un beau ciel bleu! WoW!! Je mentionne à l’homme que ça fait des lunes que je n’ai pas eu la chance de voir le Mont Tremblant sans son lourd brouillard. J’avais même oublié qu’on réussi à voir le télésiège L’Expo lorsque nous descendons la Duncan.  Le paysage : tout simplement magnifique.

Habituellement notre première descente s’effectue au Versant Sud, soit la McCulloch ou la Taschereau. Aujourd’hui tout a été dessiné autrement on fera la Duncan haut et bas, côté Versant Nord car l’homme a oublié ses lunettes de ski dans la voiture. On a la tête dans les nuages ces temps-ci. Pendant que lui s’empresse de descendre la piste, j’en profite pour prendre quelques photos pour vous.



Comme vous le constaterez mon beau soleil bleu sera vite remplacé par d’épais nuages. Triste, j’aurais bien pris un peu plus de vitamine D aujourd’hui.

Conditions optimales dans le Edge. La neige qui est tombé cette nuit et la semaine dernière commence à être appréciable dans les pistes à bosses et les sous-bois. On peut le constater dans la Fuddle Duddle du Versant Nord.


Ok parlons conditions de skis maintenant. Au cours de la soirée et de la nuit dernière il est tombé un beau 7cm. Par contre ils auront damés les pistes après la tombée de la neige ce qui en soit n’est pas mauvais car les plaques de glaces apparentes seront maintenant chose du passé avec leurs « dameuses »  qui font des merveilles. De beaux spaghettis comme je les aimes! Température douce et plus de 90% du domaine skiable est ouvert pour nous. 92 pistes sur 102 ouvertes, le Mont Tremblant nous offre du choix. Prenez note que la remontée Porte du Soleil a fermé à 10 heures pour maintenance.

Aujourd’hui nous avons apporté notre dîner et nous le prenons dans la salle côté Versant Nord, la boîte à lunch. Nous ne sommes pas les seuls qui apprécions cet endroit pour recharger nos batteries.

Je terminerai pas la Supérieur, j’aime beaucoup cette piste et ça conclus bien une journée.

Ce fut une journée plus que satisfaisante. Les conditions de ski du Mont Tremblant valent le détour, je vous conseil cette station de ski haut la main amis skieurs! Avez vous l’intention de la visiter bientôt?