Bonjour à tous les amateurs de ce merveilleux sport. Ce matin j’avais le privilège de pouvoir skier au Mont-Tremblant. J’avais des fourmis dans les jambes car la station annonçait 24 pistes ce matin. La semaine dernière nous avions droit à 12 pistes. C’est le travail combiné de dame nature, 29 cm dans le dernière semaine selon le site web de la station et le travail extraordinaire du personnel désigné à cette tâche colossale. J’ai bien hâte de vous faire découvrir les nouveautés pour vos papilles gustatives. Dès que nous arrivons au versant nord, on voit le travail accomplis des derniers jours. Une deuxième piste est sur le point d’être ouverte pour accéder à la base nord.
Je vous rappel que le chalet est disponible pour vous et qu’il ouvre à 8 hrs. Vous ne pouvez pas laisser aucun effet dans la bâtisse. Par contre il est recommandé de vous vêtir dans votre voiture.
Une fois dans la remontée je suis subjugué par la beauté des paysages qui s’offre à moi. Je suis sans mot.
Le personnel travail fort dans la Duncan pour son ouverture sûrement bientôt.
Je débute par une de mes pistes préférées soit la Beauvallon. La descente est digne comme si nous étions au milieu de l’hiver. Il faut juste rappeler que l’hiver arrive seulement dans 10 jours. Je décide de poursuivre ma descente de fou jusqu’à la base sud. Nous avons maintenant 3 pistes à partir de chaise TGV pour accéder à la base sud. Une fois arrivé, nous pouvons maintenant descendre dans la piste centrale. Signe que l’hiver arrive, le lac commence son hibernation.
En revenant vers le sommet, on peut constater que la piste Taschereau a également été travaillée pour notre plaisir. Bien hâte qu’elle ouvre.
Je suis agréablement surpris de voir que la Beauchemin haut est maintenant ouverte pour notre plaisir. La base est ferme avec une granuleuse durcie mais la descente est très agréable.
De retour au versant nord, j’ai la surprise de voir que la chaise Expo est en fonction. Je décide de m’aventurer vers l’inconnu. Je suis toujours émerveillé de voir ce qu’il y a en dessous de la neige et penser que nous skions toutes les roches de L’expo.
Au sommet, une seule piste est offerte, celle qui nous conduit à la chaise Lowell Thomas. Les conditions sont vraiment bonnes.
Pour la piste Nansen, une partie était dédiée pour l’entraînement qui est régulier cette semaine.
L’autre partie de la piste nous offre encore des paysages sublimes. Même si la piste est verte, je vous recommande d’y faire une petite excursion pour le plaisir.
Plusieurs amateurs de sensations fortes s’en donnaient à cœur joie dans le parc à neige.
Les conditions étaient assez incroyables ce matin à la station. Il faut surveiller la tempête du week-end qui pourrait apporter près de 20 cm dans la région. Donc faites vos prières aux dieux du ski et dame nature.
bon ski à tous