Après la température des journées passées, sans parler de la tempête qui a passé à côté.

Ce matin on s’attendait à glisser sur de la glace, ou descendre sur de la neige granuleuse. Surprise dès la première série de virages, ça mord et on touche pas le fond! Parfait on ouvre la machine.

La glisse était impressionnante côté rapidité, ça faisait longtemps qu’on avait pas skier que de la piste. Habituellement  je vous aurais parlé de sous-bois, mais avec les conditions hors-piste qui sont nulles, on revient à la base. Sérieusement, sans même jouer sur les bords de piste, grand plaisir à descendre simplement.

Pas de file d’attente aux remontées mécaniques, aussi bien s’enligner dans la gondole! Pour une fois qu’on peut être que cinq à l’intérieur.

Une belle preuve de l’effort mise en début de saison par l’équipe de neige de Tremblant, la qualité du fond des pistes principales.

Ça vaut la peine d’écouter ses acolytes, de bonnes idées y sonts souvent exprimées. Du genre ” On va ti prendre une tite beer à la diable? ” Oh que oui!
Une bonne bière locale et un nachos “con chili” sont parfaits pour donner un deuxième souffle.

A éviter la chaise de l’Expo, si on se fie au son (pour planchiste), les coups de coeur sonts plus : Snow park côté nord, la Marie Claude Asselin, et Beauvalon bas.

Somme toute, une belle journée. Des sourires de tous, pour la température, les conditions de glisse inattendues ou tout simplement content de profiter. Un beau bravo pour la maintenance de la montagne et le personnel accueillant.

Surprenez-vous!

..MxM..

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !