Bonjour les skieurs,

Les événements des derniers jours viennent changer le quotidien de chacun d’entre nous et afin de se changer un peu les idées nous avons décidé de venir passer la journée à l’extérieur, au vent (assez fort, disons-le…) et au soleil après la journée de pluie intense d’hier.

Le ciel nous en a laissé de l’eau hier, mais levons nos chapeaux aux experts de l’entretien des pistes de Tremblant qui encore une fois fait des miracles pour nous offrir des belles conditions dans les pistes damées.

Évidemment, les sous-bois et certains secteurs étaient fermés parce que la pluie d’hier a laissé une bonne couche de glace avec la baisse des températures, mais le ski de printemps sera fantastique lorsqu’elles se mettront à faire fondre toute cette neige. Cette hypothèse était avant le communiqué de presse qui nous a annoncé la suspension des activités de la station jusqu’à nouvel ordre.

Toutes nos félicitations aux responsables qui ont pris soin de mettre en place des mesures de réduction de transmission des infections aux cafétérias en enlevant les services au commun et en distançant les tables afin d’éloigner les convives. Bravo !

Sur les pistes damées les conditions étaient simplement excellentes. Quelques places plus dures à certains endroits, mais de très belles conditions rapides et fermes pour carver avec nos nouveaux skis. Le bonheur pour une fin de saison à Tremblant que nous espérions plus lointaine.

Nous avons eu nos plus belles descentes dans la Lowell-Thomas et dans la Taschereau. Du Côté Nord, nous avons bien apprécié le large damage sous la chaise Duncan Express plutôt que l’étroit corridor et la partie de bosses.

Les premiers moments de la journée étaient sous les nuages mais par la suite nous étions sous un soleil radieux et un ciel de casse-tête bleu azur. Ça valait vraiment la peine de se déplacer ce matin pour venir skier au grand vent avec de belles pistes bien damées justes pour nous. Et l’attente aux remontées étaient nulle.

Suivons l’évolution de la situation au cours des prochains jours mais le ski reste présentement une activité permise dans plusieurs stations et c’était des plus agréable tout en prenant toutes les précautions requises.

Bon courage à chacun, soyons patients et allez skier pour la fin de la saison si vous en avez l’occasion.

Et surtout un grand merci à Tremblant pour une encore très belle saison. Suivez les développements aussi du secteur Timber qui au cours de la prochaine année.

Bon ski… Et à l’année prochaine !

Philippe Ski Média