Résidents dans l’Estrie, nous ne visitons pas souvent les Laurentides. La lourdeur des traversées sud et nord de Montréal nous rebutent un peu. C’est avec plaisir que nous avons donc allongé notre weekend afin de profiter au maximum de la région de Tremblant. Nous avons débuté notre journée à l’ouverture du versant nord en croyant ainsi éviter la foule du samedi.

Malgré la couverture nuageuse, la température était clémente, il tombait quelques flocons et nous n’en demandions pas plus. La pluie reçue pendant la semaine a occasionné des dommages que seule mère nature saura réparer pour accéder aux pistes à losanges et sous-bois. Par contre les pistes principales avaient été bien travaillées par les dameuses.

En haut de la montagne il y avait des bourrasques de vent. Suivant les recommandations des skieurs locaux nous avons fait quelques descentes en mi-montagne du versant sud afin de permettre à la masse de se disperser dans la montagne. Vers le milieu de l’avant-midi nous sommes descendus au pied des pentes vers le village.

Comble de malchance au moment de notre arrivée, alors que nous remarquions une foule intense, on annonçait la fermeture de la remonté télécabine ne nous laissant que l’option de prendre deux remontées pour atteindre le sommet environ 55 minutes plus tard!

Par la suite, le mot d’ordre était de dérouter les skieurs vers le versant nord. Les embouteillages pour les remontées étaient désagréables. Partout, il y avait foule et le domaine skiable étant réduit, les pistes principales ressemblaient à de larges boulevards. Nous avons complété notre matinée au Edge.

Découragés par l’attente et la masse sur les pentes, nous avons opté pour profiter du village, prendre un bon repas et profiter de l’ambiance.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.