C’est en se levant avec une autre journée ensoleillée, que nous avons pris la route vers une belle journée de ski de printemps. Cette journée était plus qu’attendue. En arrivant à la station, nous avons pu rapidement apercevoir que la montagne offrait beaucoup de pistes ouvertes! Les accumulations importantes des dernières semaines ont permis la conservation de plusieurs pistes qui, habituellement, sont fermées en fin de saison.

Dès la première piste descendue, c’est avec un sourire au lèvre que j’ai su qu’on passerais une belle journée de fin de saison! Un gros 13 degrés accompagné d’un soleil et d’aucun nuage nous tenaient compagnie durant chaque secondes de notre journée!

Du côté du versant Nord, plusieurs skieurs et planchistes se sont regroupés autour d’un BBQ, d’une caisse de bières et de la musique, afin de célébrer enfin la venue du printemps!

Bosses, slush et terrasses furent bien appréciés par tous! Quelques adeptes du ski de printemps ont même osés faire quelques descentes la bedaine à l’air! Pour le plaisir des skieurs dans la remontée du côté du village, la montagne a aménagé un super parc à neige où l’on pouvait voir les plus téméraires s’envoler!

Profitez en bien, car de plus en plus de stations ferment leur porte! La saison tire à sa fin!

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !