Par Nathalie Dubois, Équipe SkiMédia
Après deux jours de compétition fertile en émotions au GS femme laissons place côté GS homme. Ouf! Rien ne sera nécessairement facile pour eux pour les deux prochains jours, car pour certains la fatigue du slalom au sommet st-sauveur les 20 et 21 décembre vont entrer en ligne de compte.
La météo, a aussi fait des siennes toute la journée au versant sud à Tremblant dans la McCulloch, étant beaucoup moins clémente pour le U18 masculin.
L’heure du départ arrivait à grand pas! Les jeunes se préparaient et voilà, malheur tout fut retardé de plus d’une heure. Les « avants coureurs », ou les front runner pour les familiers, de la première manche ont débuté à 10h23! Le premier coureur a 10h27! Les conditions très précaires du haut de la piste en ont déstabilisées plusieurs. La troisième porte a été très pénible aujourd’hui pour beaucoup de coureurs. Je pouvais entendre leur réaction étant placée à la quatrième porte. Plusieurs chutes ont été évitées de peu. La concentration était une priorité lors du parcourt car la météo était très diversifiée tout au long de la piste…
Les 132 participants ont tenté leur chance un après l’autre. Ils n’ont malheureusement pas tous terminés la première manche et n’ont donc pas pu accéder à la deuxième.
La deuxième manche s’est déroulée dans un brouillard aussi épais au sommet mais, par chance, la visibilité au bas de la piste s’était de beaucoup améliorée.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’Erik Guay était présent, autant pour les U18 féminins que les U18 masculins, afin de regarder le potentiel canadien et faire en sorte que la relève soit assurée pour les prochaines années.
Il a sûrement rencontré Mackenzie Wood qui a remporter la course d’aujourd’hui ou Alexis Barabe qui est arrivé second lors de cette épreuve.
WoW quelle journée encore une fois à Tremblant. C’est impressionnant de voir à quel point la montagne est maître coté météo ce qui à de beaucoup influencé les coureurs. Profitez en, les U18 hommes seront à l’œuvre demain pour une dernière fois cette année, en 2019.
Mais restez à l’affût il y a d’autres dates pour les Super Séries Sport Expert en 2020.
Bon Ski!