Bien que la météo soit la vedette des pages couvertures des journaux depuis quelques jours, on se demandait ce matin si on était un peu fou d’aller se mettre les fesses sur un télésiège. Il fallait porter une attention particulière à la girouette beaucoup plus qu’au mercure. Comme il y avait très peu de vent, malgré un thermomètre qui indiquait -20 degrés Celcius, c’était tout de même confortable dans les remontées en télésiège. Heureusement aussi que le soleil était de la partie. On pouvait par contre observer à quelques endroits que le vent avait beaucoup soufflé sur la montagne récemment.

Même un des reines du Père Noël semblait avoir été pris de court par les forts vents et avoir terminé sa course dans un sapin au sommet!

Au niveau des conditions de glisse, c’était très bien. Certaines pistes manquaient un peu de couverture de neige, comme la piste L’Algonquin » mais si les quelques branches ne vous dérangeaient pas, c’était tout de même superbe. En fait, c’est la piste que les enfants et même certains des adultes de notre groupe ont préférée aujourd’hui.

Une autre piste classique à découvrir à Tremblant est la « Nansen », surtout avec de jeunes enfants, mais il est préférable d’en profiter avant la dernière descente de la journée. Effectivement, cette piste est généralement le choix de la plupart des skieurs, incluant les moins expérimentés, pour rejoindre la base de la montagne.

Les conditions de ski étaient donc très belles à Tremblant aujourd’hui. La nuit est tombée très vite sur la montagne et la lune s’est montrée le bout du nez pour nous offrir un très beau paysage pour terminer cette belle journée de ski en gang. Alors ne laissez pas le froid vous gardez dans votre salon! Profitez des pentes et allez jouer dehors !!