Bonjour les skieurs !

Prendre un jeudi de vacance et tomber sur une journée juste parfaite, ça commande probablement l’achat d’un 6/49 ! Belle neige travaillée, personne sur la montagne, température clémente et soleil à plein ! Quoi demander de mieux à la veille du début officiel de l’hiver.

Parti de Montréal avant que le soleil se lève ce matin, j’étais sur les pistes à 8:45. J’ai commencé par monter la chaise Flying Mile, un peu par paresse d’enlever mes skis pour prendre la Télécabine Express, puis jusqu’en haut avec le TGV.

Les conditions sont justes parfaites. J’ai très hâte de dévaler les pentes en faisant mes exercices techniques de l’année dernière. Mon coach réussit toujours à repousser mes limites ! Merci ! Je retiens de toujours skier en suspension et de rester bien accroché dans la piste. La saison sera encore plus intéressante si je raffine encore mon ski.

Aujourd’hui il y avait une grosse course dans la piste Kandahar. Je ne sais pas exactement quel circuit, mais le calibre était vraiment impressionnant.

Toutes les pistes sont justes parfaites ! Ça glisse et ça mord partout, tout le temps. Dans ces conditions on aurait le goût de skier tous les jours et de ne pas travailler. Dommage que demain nous attendions ce gros système dépressionaire qui devrait laisser du verglas et beaucoup de pluie. Mais je n’ai pas vu que la montagne serait fermée demain, comme d’autres l’on déjà annoncé.

Je suggère quand même de téléphoner au service à la clientèle avant de vous déplacer et de visiter le site WEB de Tremblant pour voir les webcams. Mais pas d’inquiétude pour les Fêtes, le temps se refroidira rapidement et vous savez comment les travailleurs de pistes savent nous surprendre au Québec. Des redoux comme ça, il y en a chaque année.

Really not just another day at the office…

Allez, bon ski ! Bonne saison !

 

Philippe Skimedia