Pour ceux et celles qui aiment skié dans de la poudreuse devenue de la neige skiée étaient bien servies . Les 60 pistes étaient ouvertes, seulement 14 pistes étaient damées. Je comprends l’expression neige skiée , que je vois sur le rapport journalier de la montagne. Il s’agit des pistes non damées, qui sont devenues des pistes à bosses par les nombreux passages des skieurs depuis les derniers jours.
Malgré le fait que les 14 pistes avaient été damées, ça brassait pas mal. Je me disais que c’est pas pour tout le monde. Pour plusieurs adeptes de ces conditions , il fallait se rendre de l’autre côté du chalet au sommet. Là, par exemple dans la 53, 55, et les sous-bois entourant ces pistes on pouvait voir les amateurs de sensations fortes.
J’ai skié environ 4 heures, à la fin mes jambes pourtant en forme, me donnait des signes. Il faut toujours écouter ces signes. Il a neigé presque toute la journée et ce soir, il neige à Sherbrooke.
Une autre belle journée attend les skieurs et skieuses demain matin. Je vous signale que l’achalandage est moyen. Donc, aucune attente aux remonte-pente.
J’ai beaucoup aimé ma journée, elle figure dans les top dix de cette saison.
Jules lincourt
Ski Média