Mardi 27 décembre 2022. Enfin ! Ma première journée de ski de la saison ! J’avais tellement hâte de retrouver mes copains en montagne pour célébrer ce début de vacances retardé.

Dès mon départ de Montréal, les routes étaient encore bien recouvertes de neige. J’ai alors bien compris que nous ne serions pas déçus des conditions de ski. En effet, les flocons tombaient encore à plein ciel ce matin à Bromont. Rares sont pourtant les débuts de saison qui nous permettent de skier autant de neige naturelle.

 

Dans le secret P5, peu après 9h, nous pouvions encore profiter du stationnement tout prêt de la billetterie. Cette stratégie permet non seulement de limiter la marche vers la station de ski, mais aussi de réduire l’attente pour se procurer des billets.

Nouveauté ! Les bornes automatisées sont le meilleur moyen d’éviter toute file d’attente. On y obtient en un clic nos billets préalablement achetés en ligne. L’efficacité de ces bornes est incroyablement surprenante !

Je vous recommande d’ailleurs l’option des billets “Lève-tard”, qui permet de skier de 10h à 14h, une plage horaire peu populaire en ces vacances de fin d’année. Notre plan aujourd’hui: 4h de ski sans arrêt, pour ensuite aller dîner dans le village de Bromont.

La grande quantité de neige recouvrant les pistes bien enneigées proposait un défi d’équilibre aux skieurs qui, comme nous, en étaient à leur première journée de l’année. C’est vrai qu’il nous prend souvent un moment pour retrouver nos habiletés de la saison passée.

La journée ayant démarré avec une visibilité limitée, nous étions ravis de voir le ciel se dégager vers l’heure du midi.

L’achalandage était moindre en cet avant-midi du 27 décembre. Au versant du Lac, il était même inexistant.

Notre truc du jour pour profiter du ski au max. ? : Prendre la gondole ! Cette stratégie nous a non seulement permis de faire 12 descentes, mais aussi de se réchauffer en évitant l’humidité de la matinée.

Finalement, si votre saison n’est pas encore amorcée, je vous conseille de sauter sur vos skis retrouver vos amis. Profitons de toute cette neige dernièrement tombée ! Bon ski !