C’est tôt le matin qu’avec un bon pote nous avons décider de se diriger en Estrie pour commencer notre saison de ski à la station Ski Bromont, Montagne d’expériences. Comme la montagne a des équipements d’enneigement à la fine pointe de la technologie et des dameuses très récentes, nous nous sommes dit que les conditions seraient bonne même avec le manque actuel de neige.
Aussitôt arrivé, nous avons agréablement été surpris de l’enneigement sur la montagne. Plusieurs pistes étaient disponible et les canons fonctionnaient à plein régime. Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres pistes soient ouvertes. Au total, nous avons pu nous amuser entre les 45 pistes ouvertes.
Dès nos premiers virages, nous avons constater les grands efforts de la montagne car les conditions de glisses étaient fort intéressantes. Les skis mordaient bien sur une neige durci. Il faut éviter les intersections principales, car la neige devient vite glacée.
Nous avons adoré les pistes suivantes : Knowlton, Ste-Julie vers la Varenne pour le versant du village et toutes les pistes disponibles sur le versant des Épinettes étant donné le peu d’achalandage. Particulièrement la Brantford qui offre une descendre du somment à la base de la chaise avec plusieurs courbes et pentes plus raide.
Pour un samedi il y avait un bon achalandage, cependant la chaise principale a une capacité de remonté incroyable qui permets une attente très courte pour les skieurs de la station. De plus, comme à chaque fois que je visite la station, je suis en admiration par le beau chalet qui a été bâti au sommet de la montagne. Je vous suggères fortement d’arrêter se réchauffer là haut, vous allez pouvoir boire votre boisson chaude préféré en profitant d’une vue unique sur Bromont.
Surveiller le site web de Ski Bromont qui offre plusieurs évènements à venir, tel que les fameuses Nuits Blanches le 13janvier prochain.
Bonne saison à tous!