Cette nuit le mercure a descendu autour de moins douze degrés celcius et avec le facteur vent, les météorologues nous mentionne une apparence de moins dix-huit ! Ceci a eu un impact sur les surfaces de neige. C’est dur !

Avec le beau soleil qui est sorti et le travail acharné de l’équipe d’entretien les pistes et les surfaces ont été retravaillées pour nous donner de belles conditions d’enneigement. À certains endroits, nous retrouvons des billes de neige qui pourraient ressembler à des balles de golf.

 

Dans la plupart des pistes, les surfaces sont travaillées mécaniquement. Nous débutons notre journée dans le versant de la côte ouest et le versant du midi pour avoir un maximum d’ensoleillement. Le paysage est magnifique et le ciel bleu est difficile à définir mais il n’y a aucun nuage !

 

L’équipement idéal est un ski de carving bien aiguisé ! Les conditions sont rapides et on doit surveiller les amoncellements de neige qui peuvent nous surprendre.

 

Une fois rendu dans le versant du lac, on remarque que la neige est complètement différente. Ça ressemble davantage à des granules ou plutôt des cristaux.

 

 

Disons qu’aujourd’hui les conditions nous font réaliser que les techniques de ski doivent être adaptées aux conditions de ski. Ce n’est pas toujours facile… en fin d’après midi, il y a des bosses qui commencent à sortir. Nous aurons de belles journées à venir.

 

 

Au sommet, nous avons une belle température autour de moins 5 degrés celcius à partir du diner et la vue est magnifique !

 

 

Préparons nous pour le beau ski de printemps et bon ski à tous !