Mont-Tremblant le mardi 26 novembre. J’avais prévu depuis un certains temps d’aller skier en cette journée de semaine. Les prévisions n’étaient pas les meilleures mais mon amour du ski était trop fort. La montagne nous offrait encore une fois 17 pistes sur deux versants. Une fois arrivée dans le fabuleux village le paysage était splendide.

Une fois dans le cabriolet je vois la publicité de l’arrivée d’un nouveau centre aquatique et d’un gym. Bien hâte de voir les installations.

Une fois au sommet, pas obligé de vous mentionner que cette journée était pour passionné seulement. Nous avons la montagne pour nous tout seul. Un épais brouillard était présent et il fallait être prudent.

Je débute ma journée dans la Beauvallon haut. Les conditions sont une base molle avec une granuleuse mouillée, un mélange de ski de printemps et d’hiver. La glisse est bonne et aucune plaque de glace.

Par la suite je vais du côté nord pour faire la P’tit bonheur et la Beauchemin bas.  Les conditions sont superbes malgré la chaleur.

 

Pour votre information c’est le seul chemin ouvert du versant nord.  Pour ceux qui ne peuvent plus patienter afin d’aller skier la piste Expo, nous allons devoir faire preuve de patience.

De retour au sommet, je vais dans la Taschereau.  Malgré le brouillard la descente est incroyable.  A la mi-montagne nous avions droit à de beaux paysages.

La descente vers le village est toujours magique. La neige est molle et on pourrait se croire au printemps.  Le plaisir de skier en semaine, aucune attente et on peut aller à notre rythme et prendre toute la largeur des pistes.

De retour au sommet, une petite pause collation s’impose.  Les rénovations du chalet sont magnifiques.  C’est un réel plaisir et il ne faut pas hésiter à venir prendre une petite collation.

Pour les parents qui hésiteraient à venir skier à la montagne, je vous rassure la pente école est fin prête pour accueillir les futures vedettes.

Pour les amateurs de rando alpine, j’ai profité de la journée pour acheter ma passe.  Toujours au même prix d’un peu moins de 50$ pour la saison.  Par conte je vous informe que la rando n’est pas encore autorisée et j’ai validé avec le service à la clientèle. Je vous rappel SVP de respecter les règles car c’est un beau privilège que la montagne nous offre durant l’hiver.  le 24 hrs Tremblant arrive rapidement et il ne faut  pas hésiter à faire un don pour une excellente cause.

Les conditions sur la montagne sont superbes. Il ne faut pas hésiter pour venir profiter des pistes et de la montagne.  Bon ski à tous.