C’était pas chaud en se levant ce matin dans le petit village de St-Aimé des Lacs….
– 21, mais -31 ressenti…. On a décidé de prendre un café de plus le temps que ça se réchauffe un peu.
10h00 dans le stationnement c’était rendu -13. Beaucoup mieux!
Un beau 30 cm de neige fraîche sont tombés hier dans la journée. Ça annonçait très bien pour notre fin de semaine à cette superbe montagne.
Première remontée, nous allons directement au versant du Lynx. Les enfants veulent aller dans le sous-bois « le nid d’aigle » mais étant un père responsable je leur demande de s’échauffer avant dans L’Émérentienne…
Les conditions étaient complètement folles: 30 cm de poudreuse, des grosses bosses molles et un paysage à couper le souffle. Je me suis surpris à lâcher quelques petit « YAHOU ». Parfait pour s’échauffer!
Une fois prêts, go dans les sous-bois du Lynx. Du pure bonheur! Le Nid d’aigle, le Mur, Les lions: de la neige partout!
Aux remontées, quasiment aucune attente. Le choix le plus rapide était le T-bar. Rapide et ça change le mal de place. C’est rare qu’on peut monter une montagne au complet debout sur notre planche.
Nous sommes aller faire la grande classique de la montagne, les Bouleaux. Tellement agréable de glisser à toute vitesse en contournant des bouleaux ici et là…. Il faut rester alerte mais encore là c’est différent d’ailleurs.
À chaque arrivée au sommet, la vue était à couper le souffle.
Du ski avec les enfants égal parc à neige…. Il était fermé jusqu’aux environs de 12 h 00, mais aussitôt la rumeur de son ouverture, nous étions là…. Même le patrouilleur devait retenir la foule.
On s’attache…
Et on glisse!
Après quelques sauts et « slides », il faut aller dîner. Un chalet bondé mais on se trouve une grande table pour reprendre de l’énergie.
Après cette petite pause, on retourne dans nos coups de cœur de ce matin. Il y a encore plein de belle poudreuse partout.
Et le soleil est encore plus intense.
On lap sans arrêt jusqu’à la fermeture de la remontée à 15h45.
Même après une journée complète de ski, les enfants ne voulaient pas partir, ils en voulaient encore.
Pourtant on revient demain!
D’ailleurs, demain c’est plus doux, -1, et ensoleillé. Venez découvrir cette montagne extraordinaire, un coup de cœur assuré!