C’est vers 9h15 que nous sommes arrivé vers le Mont Blanc qui se situe à une vingtaine de minutes au nord de St-Agathe. En arrivant, nous avons été surpris de voir que l’achalandage était pas si énorme. Il faut se rappeler ici que l’on a eu énormément de précipitation de neige dans les derniers jours.

Nous avons entamé notre journée en skiant directement au versant Mont Blanc, qui semble être le principal. Nous avons enfiler les pistes une par une et nous avons adoré les conditions. Un fond un petit peu dur, qui accroche le ski avec une belle neige au sol pour s’amuser en plus de celle qui a tombé toute la journée! Dans ce versant, nous avons vraiment aimé descendre la piste Moustache, puisqu’elle n’était pas travaillé mécaniquement.

Après quelques heures de skis, nous sommes allé faire un arrêt dans le petit café qui se trouve à gauche du chalet principal. Je vous le recommande, ça a vraiment une bonne petite ambiance, le café est très bon et les galettes également.

Pour poursuivre notre journée, nous nous sommes dirigé vers le versant Nord. C’est sur ce versant que l’on retrouve les pistes les plus difficiles. Nous avons continuez d’enchainer les pistes et nous avons eu beaucoup de plaisir sur ce versant également. On y retrouve des sous-bois et des pistes avec un degré d’inclinaison intéressant, de quoi s’amuser comme des petits fous! Je vous recommande fortement d’essayer la beaujolais et la chianti. Vous y verrez de belles conditions et un relief amusant.

Ce versant ferme vers 3h15. Ce qui nous a permis de terminer notre journée au versant principal, avec une piste damé pour reposer les pattes. Nous avons enlever notre équipement et nous avons terminé notre journée comme il se doit, sois dans le resto-bar de la station, où nachos et bières nous ont permis de relaxer après cette journée incroyable!

Bonne fin de saison!