Ce dimanche nous avons décidé d’aller passer quelques heures en ski à Vallée Bleue, petite montagne charmante à Val-David dans les Laurentides.

Nous avions un party de Noël de bureau le samedi soir à l’Auberge du Vieux Foyer, tout près de là, nous en avons donc profité pour skier dans les environs le lendemain matin. Vallée Bleue est une montagne que nous apprécions beaucoup. Je pense que peu de personnes pensent à aller là-bas, de par la “petitesse” de cette montagne, mais elle a vraiment un charme particulier, de belles pistes et un sommet boisé, beaucoup de conifères, qui donnent un aspect enchanteur aux pistes.

En fin de semaine, on comptait 12 pistes ouvertes sur 19, avec une remontée mécanique (en plus du tapis magique). Un tarif spécial de 15$ taxes incluses était en vigueur pour le début de saison (wow pas cher!). Il n’y avait pas trop de monde à la montagne, ce qui nous permettait de faire plusieurs pistes “up and down” sans jamais arrêter. En plus, ce que j’aime de cette montagne, c’est que nous sommes stationnés juste à côté des pistes, on peut dire que c’est littéralement du “ski in ski out” à partir de la voiture.

Au niveau des conditions, on skiait sur un fond de neige dure avec une surface très glissante, un peu granuleuse, un mélange de neige naturelle et artificielle.

Mon chum essayait ses nouveaux skis Blizzard “Firebird” (skis de slalom de la nouvelle collection de Blizzard), et de mon côté, mes nouveaux Salomon “Aira 80” (de type All-Mountain, un tout nouveau modèle fait par Salomon). Disons que les miens étaient moins appropriés pour ce type de condition, mais je n’en ai pas moins apprécié ma journée.

Pour dîner, nous avons mangé dans le petit charmant chalet de la montagne, en goûtant aux soupes maison de la station, et nous avons même pu dégusté un bon “thé Kombucha” fait à Val-David par l’entreprise “Tribe Kombucha”. En effet, ils ont maintenant un Kombucha disponible en fût à Vallée Bleue (saveur Forêt Boréale), miam!

Bref, nous avons passé une belle journée à Vallée Bleue, nous reviendrons c’est certain!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.