Le retour au bureau ce matin a été très pénible. Le lever du corps fut pénible car je devais aller skier.  Je plaisante bien sûr.  J’adore aller skier le lundi matin en me disant qu’il y a une pire façon de débuter la semaine. J’avais bien hâte d’aller taquiner la neige et de voir l’évolution des conditions depuis l’ouverture de la semaine dernière. Encore une fois j’étais dans les premiers clients afin de profiter des meilleures conditions.  Les employés étaient à l’œuvre afin de préparer la grille de départ.

Rien n’est changé au chalet principal et toujours aussi spectaculaire comme vue

Les canons à neige crachent l’or blanc à plein régime dans le secteur de la chaise chauffante.

Je n’étais pas le seul qui avait cette frénésie du ski en cette froide matinée.

J’ai la chance de partager la chaise avec un habitué de la montagne et un instructeur, Jean Tremblay.  Nous sommes dans la première chaise et pour la descente, les mots me manquent pour vous en faire la description.  Je dirais tout simplement sublime.  Surface bien travaillée et les skis qui mort dans les virages.  Nous arrivons à la base avec le sourire de deux enfants qui viennent de voler un bonbon dans la cachette de ses parents .

Après de belles émotions, je dois quand même revenir à mon travail du lundi.  Pour les amateurs d’aire de jeux, le jeune employé est déjà au travail afin de vous offrir votre péché mignon.

Le décor commence à ressembler a l’hiver et la vue est spectaculaire.

Les groupes de skis font déjà leur apparition sur les pentes.

Même après deux heures de ski, les conditions sont encore surprenantes et les photos en témoignent très bien.

Nous avons tous entendus les augmentations des coûts associés au ski.  La station a fait de gros efforts afin d’offrir de belles promotions pour initier les personnes au ski.  Voici en photos de bons moyens pour vous convaincre de venir au Sommet Saint-Sauveur.


l’équipement est fin prêt à trouver des amis afin d’aller dévaller les pentes.

Je vous rappel que le 26 novembre prochain il y aura une superbe soirée party et deux de nos reporters seront sur les lieux pour couvrir l’événement.

Une petite neige tombait sur la montagne à mon départ.  La journée de demain s’annonce superbe avec un peu de soleil.  Il ne faut donc pas hésiter à venir faire quelques descentes à la station.

bon ski à tous.