Lundi 27 février 2023.

La belle vie c’est de se retrouver à Bromont, en ski un lundi. Le ciel bleu régnait sur la montagne ce matin, alors que j’attendais brièvement mon tour à la billetterie. Vers 10h, je pouvais compter sur les doigts d’une main les skieurs en file devant moi. Sachant que la relâche scolaire débutait aujourd’hui, j’étais heureusement surprise de me faire bronzer seulement quelques minutes en attendant en file.

Les conditions de neige étaient spectaculaires. C’est pourquoi je n’ai pu m’empêcher de carver toute la journée, de 10h à 16h, planant dans le bonheur. Sans arrêt ni délais, nous avons dévalé les pentes parfaitement enneigées et damées.

Habituée de gelée, j’étais au paradis du ski parce que le soleil plombait, rendant les -15 degrés annoncés très modérés. Il s’agissait d’une de ces journées pendant lesquelles on ne peut plus s’arrêter de skier.

Pour célébrer la relâche scolaire, des châteaux de neige sont construits et des jeux sont animés au pieds des pentes pour les jeunes écoliers en congé. Pensez aussi à vos amis enseignants, qui sont enfin libérés pour skier !

Après un dîner rapide au chalet du sommet, nous nous sommes permis de visiter les différents versants, qui proposent des terrains variés: enneigement naturel, bosses, plat et damé. À Bromont, tout est possible. Si vous n’avez pas encore profité de cette vue du sommet, il est grand temps pour vous d’aller la contempler.

Avec toutes la neige qui tombera cette semaine, je vous conseille de chausser vos skis sans hésiter. La relâche ne semble pas davantage peupler la montagne et les pistes enneigées n’attendent que vous. Bon ski !