Voici un message de la station de ski du Mont Tremblant avec les grandes lignes pour la saison 2020-21 qui se prépare !

Les détails concernant  l’École sur Neige, sont à suivre car ils ne sont pas communiqué encore .

Nous vous souhaitons une belle saison

SkiPresse

———————————————————————————————————————————————-

À notre communauté Tremblant,

Alors que tous les amoureux des sports de glisse commencent à penser à l’hiver, nous savons que de nombreuses questions vous viennent en tête. Bien que nous travaillions à obtenir des réponses, nous pouvons vous assurer que la santé et la sécurité de nos employés, nos invités et notre communauté demeurent au premier plan dans chaque décision que nous prenons pour la saison 2020-21.

Parce que nous savons que vous avez plus que jamais besoin de reconnecter avec la montagne ainsi qu’avec le plaisir de dévaler les pentes, nous vous partageons aujourd’hui que nous prévoyons ouvrir comme à l’habitude en novembre, en suivant les directives appropriées.

Nous préparons, analysons et planifions divers scénarios pour l’hiver en tenant compte de la distanciation physique et d’autres mesures sanitaires selon les recommandations de la Santé publique. Nous travaillons étroitement avec toute la famille Alterra Mountain Company afin de rendre l’expérience des plus conviviales et favoriser l’accessibilité à notre montagne.

Voici à l’heure actuelle les grandes lignes de nos opérations en zones verte, jaune ou orange :

  • L’hiver viendra et Tremblant se vêtira de son manteau blanc! Vous pourrez ainsi profiter du terrain skiable habituel et respirer l’air frais des montagnes.
  • Nous effectuerons un contrôle sur la fréquentation de la montagne pour limiter les contacts entre les personnes.
  • Nous donnerons priorité aux détenteurs de passes de saison sans avoir à réserver leurs jours ski.
  • Nous exigerons que les invités achètent leurs billets à l’avance pour une date précise, car les quantités seront limitées. La vente se fera uniquement sur tremblant.ca et en centre d’appels à compter du 19 octobre.
  • Plusieurs produits qui permettaient de skier à la date de son choix ne seront pas de retour cette année dont la carte Latitude, les billets vendus chez Costco et les billets corporatifs (Ski Max).
  • Vous pourrez utiliser les remontées comme à l’habitude à l’exception de la télécabine qui verra sa capacité réduite de 50% conformément aux recommandations de la Santé publique. L’utilisation d’une même remontée mécanique par les invités provenant d’une même maisonnée est privilégiée tout en demeurant permise pour les invités ne résidant pas sous le même toit s’ils le souhaitent.
  • La capacité des espaces intérieurs sera réduite dans le respect des normes de la Santé publique incluant la distanciation physique de 2 mètres. Tous les effets personnels devront demeurer dans vos véhicules, aucun sac ne pourra être déposé dans les espaces communs.
  • La location d’équipement de ski ou de planche à neige sera possible. Les équipements seront désinfectés entre chaque utilisation.
  • Nous maintiendrons la fréquence de nettoyage accrue dans l’ensemble de nos services et espaces publics.
  • Nous demanderons à nos invités de respecter les mesures sanitaires en place telles que se laver fréquemment les mains et le port du masque ou couvre-visage obligatoire dans les espaces publics fermés, dans les remontées mécaniques et dans les files d’attente. Le cache-cou ou la cagoule couvrant la bouche et le nez pourra remplacer le couvre-visage lors de la pratique du ski et dans les remontées.
  • Nous nous assurerons chaque jour que les employés ne présentent pas de symptôme. Ces derniers seront formés sur les protocoles sanitaires reliés à la COVID-19. L’ensemble des employés portera les équipements de protection individuelle requis.
  • Nous mettrons constamment à jour l’ensemble de nos mesures sanitaires en demeurant à l’affût des annonces gouvernementales.

En zone rouge, les éléments suivants remplaceront certains des points ci-dessus:

  • Seuls les invités provenant d’une même maisonnée peuvent prendre une remontée ensemble. Pour les invités ne résidant pas sous le même toit, la règle des 2 m s’appliquera.
  • Les chalets seront utilisés que pour se réchauffer avec une période de temps restreinte, les services de restauration seront fermés.

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de détails concernant l’École sur Neige, des informations vous seront communiquées prochainement.

Nous avons beaucoup appris de nos opérations cet été, et nous avons utilisé ces apprentissages pour élaborer notre plan hivernal pour que vous puissiez renouer avec la passion qui nous habite tous. Nous nous engageons à vous tenir informés et vous remercions pour votre loyauté et votre compréhension en cette période sans précédent.

Au plaisir de vous croiser sur les pentes,

Patrice Malo
Président et chef de l’exploitation