Hier après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Sommet Saint-Sauveur pour effectuer quelques heures de descentes. Étant donné qu’il avait plu durant la semaine, nous étions un peu sceptiques par rapport aux conditions de glisse, mais vu le soleil étincelant et le ciel bleu éclatant, nous n’avons pas hésité à nous rendre sur les pistes pour profiter de la belle température.

Lors de notre arrivée, puisque nous nous sommes stationnés au Versant Avila, nous avons tout de suite constaté que c’était “Les beaux 4h”, un événement qui se tient au Sommet Saint-Sauveur depuis maintenant 4 ans, au profit de la Fondation Martin Matte. Plusieurs tentes, kiosques et activités sont présents au bas des pistes pour l’événement. Puisque l’événement commence à 16h, il n’y a pas beaucoup d’action aux tentes lors de notre arrivée.

Nous démarrons notre journée du côté du Versant Avila. Ce qui est agréable à cette montagne, c’est que nous avons le soleil dans le visage en montant dans les chaises (jusqu’à environ 15h!), avant que ce dernier aille se cacher derrière les montagnes.

Nous constatons tout de suite que le vent est assez présent! Il faut être habillé chaudement, mais avec le soleil c’est tout de même confortable. Nous démarrons notre journée dans La Laurentide, une piste bleue, et malheureusement on constate que c’est très glacé. La piste au complet est glissante, malgré qu’elle ait bien été travaillée mécaniquement. La pluie a donc vraiment eu un impact négatif sur les pistes. On a beau essayer de “carver”, c’est impossible puisqu’on dérape à chaque virage lorsqu’on essaie de pousser nos skis à leur plein potentiel.

On se dit que ce n’est pas grave, on va avoir du plaisir quand même, tant qu’on prend de l’air et qu’on profite des rayons du soleil, je suis contente!

Plus tard en après-midi, on se donne rendez-vous avec nos amis Amanda et Olivier. C’est toujours le fun de pouvoir skier en “gang”!

On fait plusieurs descentes en se promenant d’un bout à l’autre de la montagne. Vers 15h, il commence à avoir plus d’action au bas du Versant Avila, étant donné que tous les participants des Beaux 4h arrivent. Il y a des petits foyers à l’extérieur, des tentes qui distribuent du café, et on peut même déguster un bon “grilled cheese” à la tente Banque nationale!

Donc en somme, ce fut une belle journée, mais j’espère vraiment qu’on aura droit aux centimètres de neige annoncés pour cette semaine qui arrive, car les montagnes ont beaucoup souffert de la dernière météo et ça rend malheureusement notre sport moins agréable et un peu dangereux!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.