Dans un mois Noël sera sur le point d’être consumé. Pour les skieurs de la station, Noël arrive le 24 novembre. Notre rituel d’un tapis rouge sous nos pieds. Tremblant ne fait rien comme les autres et le tapis rouge et toutes les activités lors de son ouverture est toujours grandiose. Café et chocolat chaud était même au menu pour les clients. Une superbe mise en scène.

Il y avait même l’inauguration d’un nouveau camion Red Bull.

La station nous offre également 14 pistes, tout un début de saison. Nouveauté cette année, une nouvelle application mobile qui facile grandement l’accès à l’information en direct sur la montagne. Pour l’avoir téléchargé, c’est un bel outil. Voici donc le récit d’une journée digne d’Hollywood. Me voici officiellement les deux pieds sur le tapis rouge.


Je débute par ma classique du matin la Beauchemin haut. Quelles sensations de revenir dans l’une de mes pistes préférées. Il faut juste être vigilant avec la neige granulés.

Encore une fois cette année les magiciens de la montagne on fait un travail exceptionnel pour nous donner de belles conditions.

L’autre piste du versant nord est le petit Bonheur. Je vous confirme que le bonheur était présent avec cette belle neige sous nos skis. Aucune crainte pour faire de gros virages.

De retour au versant sud, je croise mon idole de la station, tout un athlète.

La vue dans la Beauvallon est incroyable avec le lac qui n’est pas encore gelé. La piste est splendide.

Ça fait du bien de revenir au sommet et voir les petites fourmis sur leur ski.

Je m’attaque à la Nansen. Encore une fois la piste est pleine grandeur et la descente est digne d’un film.

Je continue ma visite dans l’Alpine en combinaison avec le parc à neige. Vous avez bien lu, le parc à neige est fin prêt et grandiose déjà. Les jeunes s’en donnaient à cœur joie.

Deux pistes nous permettent de revenir vers la base sud. Prenez le temps de lever votre nez et d’admirer le paysage offert par dame nature.

Le village commence son hibernation pour l’hiver et les jeux de couleurs sont magnifiques.

Lorsque nous revenez vers la base sud, la piste centrale n’est pas pleine grandeur et il faut être vigilant. Sinon vous pouvez prendre le chemin vers votre droite afin de contourner le tout.

Je tiens à vous souligner que le 24 hrs Tremblant arrive à grand pas il ne faut pas oublier de faire un don.  L’animateur mentionnait que l’événement est déjà rendu à plus de 3 millions de dollars en don.

Ce fut une magnifique matinée au boulot mais le vrai travail m’appelait en soirée. Donc bonne saison à Tremblant et bon ski à tous