Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon progresse et termine sixième

Montréal, 8 décembre 2018 (Sportcom) – La skieuse de Lac-Etchemin Marie-Michèle Gagnon a fait un pas de plus vers un retour sur le podium en Coupe du monde samedi, à Saint-Moritz, en Suisse. Avec une sixième place, elle signe son meilleur résultat de la saison et égalise du même coup la meilleure marque de sa carrière en super-G.

crédit photo Marie-Piere Belisle

« Je suis très satisfaite de ma journée et très fière de notre équipe. Nous créons un beau momentum, surtout avec la 5e place de Valérie [Grenier] la semaine dernière à Lake Louise. Nous nous entraînons beaucoup et bientôt, nous serons réunies au sommet parmi les meilleures », a affirmé Gagnon à Canada Alpin.

Son temps de 1 min 12,82 s l’a placée à 1,52 seconde de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin (1 min 11,30 s). La Suisse Lara Gut-Behrami (1 min 11,58 s) et la Liechtensteinoise Tina Weirather (1 min 11,72 s) ont été les médaillées d’argent et de bronze.

C’est le meilleur résultat en super-G de Gagnon sur la piste de Saint-Moritz depuis une autre sixième place obtenue en décembre 2013.

Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, n’a pu répéter ses exploits de la semaine dernière. Elle a manqué une porte et a été l’une des 17 participantes à ne pas compléter la descente.

Rédaction: Valérie Daraiche, SPORTCOM 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.