Je suis arrivé à la station de ski en fin d’après midi pour faire quelques descentes et profiter des rayons du soleil.
Nous sommes chanceux, il y a plusieurs places de stationnement à proximité du bâtiment principal. En quelques minutes on s’habille et nous obtenons les billets rapidement pour commencer notre soirée de ski.
Malgré les prévisions météorologiques qui nous annonçait moins 10 degré celcius, le soleil nous réchauffe et il est très confortable de skier. Il est important de mentionner qu’au sommet un bon vent souffle en provenance de l’ouest. Nous en profitons pour aller sur les versants à l’abri du vent. Au sommet nous avons droit à des images superbes avec le coucher du soleil. Malgré que le vent n’est pas chaud pour les doigts pour prendre une photo, j’essais que vous le démontrer avec ses photos.
Dans le versant des cantons, on réalise rapidement dans la piste Edmonton et Kamloops que les conditions seront très rapides. En particulier dans les bosses, elles sont trop dures pour moi et je préfère skier les endroits damés. Nous attendrons les températures plus chaudes et le ski de printemps pour aller dans les bosses !
On s’est bien amusé sur le versant Sud de la montagne, soit le versant du midi. Dans la piste Miami, on remarque que la poudrerie est soufflé au sommet de la montagne. Les conditions sont fermes et rapides, les skis mordent bien dans la neige et on accélère la cadence.
Dans le versant des Épinettes, nous avons fait à quelques reprises la piste Kingston. Nous avons la piste juste pour nous et puisque la vitesse est de la partie on s’amuse à faire des sauts en longueur !
Pour terminer , nous revenons au versant du village et on remarque que les dameuses ont débuté leur travail autour de 16:00 et nous terminons avec la piste Bedford qui vient juste d’être travaillées de façon exceptionnelle.
Bon ski à tous !