Ce matin la station de ski Bromont annonçait que le domaine skiable est ouvert à 97 % mais je me suis promené sur la station et je n’ai pas vu de piste fermée. Pour les prévisions météorologique, une belle tempête de neige devrait débuté tôt ce matin et laisser plusieurs centimètres de nouvelle neige.
À 7:45 j’ai aperçu les premiers flocons qui tombaient du ciel. Lors de mon arrivée dans le stationnement la température est de – 6 degrés celcius et il y a un léger vent qui vient du Nord et parfois change pour venir de l’Est. Les vents prendront de la force sur l’heure du diner pour avoir des rafales de vents de plus de 60 km/h.
Après quelques descentes dans les pistes, nous avons remarqué que les pistes damées ont durci durant la nuit. Par contre, sur le côté des pistes nous avons trouvé beaucoup de neige poudreuse, voir entre 15 et 20 cm de nouvelle neige.
Nous avons trouvé une belle quantité de neige, plus particulièrement sur le côté droit de la piste coupe du monde et même la Sherbrooke était ouverte. Puisque les conditions étaient exceptionnelles, on a continué à explorer les sous-bois pour y découvrir des sous-bois superbes. Il y avait une belle épaisseur de neige dans le sous-bois Chambly et aussi dans la Trois-Rivières.
Après s’être aventuré dans la piste Knowlton (à partir du sommet, juste à droite tout près de la cloture, il y a vraiment beaucoup de poudreuse), nous avons emprunté le sous-bois Longueuil. Il est magnifique et la neige s’accumule rapidement !
Pour compléter nos découvertes de la journée, on s’est dirigé vers le sous-bois Laval. L’épaisseur de nouvelle neige est abondante mais soyez prudent car à certains endroits ,il y a des arbres au sol qui pourrait vous ralentir !
Il n’y a pas d’attente donc on profite de cette belle journée de ski et de la nouvelle neige. Bon ski à tous !