17 marc 2022. La montagne l’avait annoncé en début de semaine: Il faut profiter de cette dernière semaine de ski de soirée à Bromont ! C’est donc ce que j’ai fait en ce mercredi soir, alors que la météo se montrait printanière. Sans grand traffic, j’ai réussi à quitter la ville en fin de journée pour me rendre à Bromont.

À ma grande surprise, il faisait encore très clair à mon arrivée à la montagne, vers 18h. Je me rappelais alors qu’à ma dernière visite en février, il faisait totalement noir vers les 16h30. Vive le ski de printemps !

Arrivées au sommet, le coucher du soleil nous attendait. Plusieurs skieurs en profitaient pour capter un souvenir de cette soirée au paysage exceptionnel passée sur les pentes. Avec les 5 degrés annoncés, le vent clément était agréable au visage. J’adore aussi la neige ramollie. Ralentissante et rassurante, elle permet d’ajouter un peu d’énergie et de fantaisies à nos virages.

Avec ces super skieuses, nous nous sommes amusées dans les bosses toute la soirée. Le terrain variant beaucoup en période printanière, il est possible de s’amuser en enchainant des virages de toute sorte, selon l’intention définie. C’est le moment de se mettre au défi entre amis!

J’ai finalement quitté la montagne le coeur plongé dans le bonheur grâce à ces descentes trippantes !

En espérant que la neige ne disparaisse pas trop vite, je vous souhaite vraiment d’aller profiter de ces dernières quelques soirées qui permettent de skier après le travail. Encore de belles journées sont à prévoir pour profiter des derniers moments en montagne !