Aujourd’hui j’aurais cru, à voir la couche de neige en ville, qu’il y aurait plus de neige à la montagne de Owl’S Head. Mais ce n’est pas le cas, une quinzaine de pistes sont ouvertes. Les pistes, à droite de la remontée, sont fermées.
Les conditions sont telles qu’une couche de quelques centimètres couvrent une base plutôt glacée. À ma première descente j’ai constaté que mes skis, aiguisés l’an passé, ne répondaient pas suffisamment. J’ai donc décidé de m’arrêter plutôt que me blesser.
Tous les skieurs sur les pistes s’en donnaient à cœur joie. Lorsque le ski est rapide comme aujourd’hui on entend beaucoup de cris, soit de peur ou de montée d’adrénaline.
Ayant skiez une seule piste, je pense que je ferais bien de vous décrire le fonctionnement à la station. En arrivant à la station il faut avoir en main son code Q.R. pour se procurer un billet. Suite à la conférence de François Legault p.m. le 30 décembre 2021, je me dois d’apporter des corrections DANS LES DÉTAILS DE CE QUI EST PERMIS ET CE QUI N’EST PAS PERMIS. TOUT CE QUI SUIT ENTRE PARENTHÈSES N’EST PLUS EXACTS : ( Il est possible de se chausser à l’intérieur et de laisser son sac dans des casiers ouverts, non permis sous les tables. La station a placé une barrière optique, sur le plancher de l’entrée de la salle à manger. Donc, vous comprendrez que la cafétéria est ouverte.) Je me dois de vous réfèrer à la station et/ou au site de l’Association des Stations de Ski du Québec.
Les toilettes sont accessibles sans présenter votre code Q.R. Votre billet de remontée, étant dans votre manche, il ne sera plus requis de présenter le code Q. R.
La présentation de code Q. R. doit être accompagné d’une preuve d’identité avec photo. Dans mon cas, la préposée a demandé la permission de me prendre en photo. Il est clair que toutes ces procédures ralentissent la vente du billet.
Lorsque les skieurs sont en file d’attente aux guichets, ainsi que qu’aux remonte-pentes, la distanciation de 2 mètres est recommandée. Pour l’embarquement, ça m’a semblé être comme l’année dernière.
Jules Lincourt, Ski Média