J’avais bien hâte de revenir à la station compte tenu que le réchauffement de samedi n’avait pas affecté la montagne. J’étais en randonnée alpine hier et j’avais pu constater que les conditions étaient incroyables.  Par contre l’air arctique était au rendez-vous.  J’avais un nouveau gadget afin d’affronter les caprices de dame nature.  Je m’étais équipé d’une semelle chauffante et j’avais bien hâte de tester le produit. Je ne vous ferai pas trop patienter, les semelles chauffantes sont incroyables et j’aurais du m’en procurer bien avant.  Je vous rappel rapidement que la station est ouverte à 100%.  Le spectacle de dame nature débutait déjà dans le stationnement.

Je débute par l’une de mes pistes préférées, la Devils River.  Juste avant, même au sommet nous devions prendre une pose photo.

La descente est impeccable, base ferme et rapide.  Je voulais aller faire la Jasey-Jay mais elle était fermée pour entraînement.  La Supérieur sera la seconde option.

C’est une drôle de sensation que de skier sur une neige à une température de -20, la glisse n’est pas la même sous les skis.  Je continu sur le versant nord car les conditions sont magnifiques.  Prochain arrêt, la Duncan.

J’ai enchaîné la combinaison avec la Expo bas.  Elle n’était pas damée, mais la glisse est bonne.  Avec le froid, je suis seul dans les pistes.  Je me précipite rapidement pour l’ouverture de la Griffe.  Je vous laisse deviner comment était la descente.  Petite info, je l’ai fait 3 fois.


La Mcculloch est encore fermée pour entraînement et je vais donc dans la Kandahar qui avait été travaillée.  Superbe descente avec la vue.

Dans la chaise je pouvais admirer les prouesses des jeunes skieurs.

J’enchaîne mes pistes du versant sud dans ma routine du matin.  Je combine la Erik Guay et la Beauvallon.  Pour ceux qui fréquente la Erik Guay, la surface de glisse s’est grandement améliorée.  Les particules de neiges artificielles sont moins présentes et la descente est vraiment bonne.  La Beauvallon est fidèle à elle-même, une base ferme qui est exposée au vend dominant.

J’en profite pour faire une descente jusqu’au village.  Superbe belle descente et à vitesse grand V.  Pour les amateurs de parc à neige, les modules de jeux sont bien présents.

J’en profites donc pour faire plusieurs descentes dans le secteur que je fréquente peu habituellement.  Je fais donc la Ligne de pente, le parc à neige adrénaline.  Les conditions sont encore une fois magnifiques.

De retour à la mi-montagne, encore une fois je suis sans mot devant cette image.

Je retourne vers la base nord en empruntant la Beauchemin.

Je fais un petit détour via le versant Edge.  J’ai rapidement constaté que les bosses étaient dures et rapides ce qui n’est pas un gage de succès pour mes capacités.

Après un excellent potage maison dans la voiture je m’attaque à L’expo.

Je dois faire une mise en garde, la piste n’est pas damée et les plaques durcies sont présentes entre les bosses.  Il vous faut donc des skis bien aiguisés.   Je l’ai fait 7 fois tellement que j’aimais les défis.  Je tente à nouveau une incursion dans le monde des bosses, dans la Windigo et la Fuddle.

Les bosses sont encore une fois dures et rapides. Je gagne en confiance et je tente une virée dans la Dynamite.

J’adore cette piste.  Les bosses dures m’en donnent pour mon argent.  Je vais reposer mes jambes au versant soleil.  Je fais une descente dans la Laurentienne.  Il faut être vigilant dans l’entrée de la piste avec des plaques durcies mais par la suite, la descente est sublime.

La couleur du ciel était extraordinaire dans le secteur du TGV.

Je dois terminer par vous parler de la bombe météo en direction de la montagne.  Voici un tableau de ce qui pourrait arriver.

Par contre, il faut demeurer sur nos gardes.  Plusieurs patrons météos sont possibles et il faudra bien analyser le tout mais je vous demande de prier les dieux du ski afin de recevoir cette bordée de neige.

bon ski à tous