On a l’habitude de visiter les quatre coins de notre belle province et vous faire découvrir nos destinations avec nos reportages. Cette année avec la pandémie et ses restrictions c’est moins, disons fluide de visiter les montagnes de Charlevoix ou du Saguenay ou même de la Gaspésie.

On s’est donc donné comme défi de visiter toutes les stations près de la maison. Une station que nous avons tendance à oublier mais oh combien intéressante est bien le Mont Gabriel.

Les sommets misent sur son accessibilité et ses petits prix. J’ai hâte de constater le tout. Donc ce matin direction mont Gabriel en famille. L’ado et l’homme sont excités. Ils avaient hâte de découvrir une nouvelle montagne et je vous confirme que c’est de plus en plus rare car on en a visité des stations au Québec!

Ajouter à cela les plus de 39 cm tombés depuis les derniers 24hrs oufff c’est excitant!!

Nous sommes là des 7h45, on veut être prêt pour 8h30. Nous aimons beaucoup skier le matin et prendre ça plus relaxe l’après-midi!

Il y a déjà plusieurs voitures dans le stationnement. Une autre nouveauté des montagnes du groupe des Sommets est leur code de couleurs d’achalandage. Vert : Achalandage régulier et ± 1 – 5 minutes d’attente aux remontées

Jaune : Achalandé, ±10 minutes d’attente aux remontées et accès au stationnement limité.

Finalement code rouge : Capacité maximale atteinte, ± 15 – 20 minutes d’attente en période de pointe aux remontées, accès aux stationnements contrôlés entre 13 h à 17 h

Certains clients pourraient devoir patienter avant de pouvoir accéder à l’un de nos stationnements/sites, qui seront contrôlés en code rouge. Du côté du mont Gabriel le site nous annonce code jaune.

On est en jaune mais selon mon évaluation vers les 10h la station est devenue rouge, à pleine capacité. 


Les files d’attente étaient longues mais comme l’a dit l’homme ça avance vite, surtout en bonne compagnie. Je n’ai pas vraiment calculé mais 10 minutes c’est le maximum qu’on a dû attendre.

Il y 9 pistes ouvertes et on les a tous faites à plusieurs reprises. Y compris les sous-bois.


Ma préféré la Chibougamau!!

 Plusieurs étaient à peaufiner les sauts à skis! WoW j’aurais aimé les voir virevolté!!!!

C’était vraiment une belle journée en famille. Je confirme que le site internet du Mont Gabriel dit vrai  : une station qui met tout en œuvre pour que les familles s’y sentent bien.



Un beau dimanche comme je les aime. La température était idéale,  une vraie journée de printemps. J’ai déjà hâte à ma prochaine visite!

Bonne semaine amis skieurs!!!