Quand Bromont a confirmé son ouverture pour le week-end, je me suis immédiatement mis en mode préparation. Si bien qu’avant de me coucher vendredi soir mon équipement était déjà prêt sur le bord de la porte.

 

Ma préparation était aussi mentale, j’étais prêt à affronter la foule qui se partagerait un petit bout de piste avant de me remettre en ligne pour la remontée. J’étais prêt à n’importe quoi pour pouvoir faire mes premiers virages de la saison!

Accès libre toute la journée!

Et bien je l’ai mal évalué sur toute la ligne celle-là…. Aucune attente aux chaises de toute la journée et quatre pistes à se partager : Brome, Bedford, Bromont haut et la pente école. En début d’avant-midi les conditions étaient excellentes, c’est certain qu’avec le passage des skieurs ça s’est dégradé pour devenir glacé.

Le soleil était présent en avant-midi

J’en ai profité pour prendre une petite pause au sommet, quelle vue!

Remonte-pinte

En quittant en milieu d’après-midi, j’ai croisé trois machines qui montaient vers les pistes, les conditions de ski de soirée allaient être bonnes.

Tout au long de la journée, l’enneigement artificiel a fonctionné à plein régime dans plusieurs pistes : Cowansville, Coupe du Monde, Knowlton et quelques autres ont déjà de bonnes accumulations. Leur ouverture devrait se faire au cours des prochains jours alors pour le week-end prochain l’offre de pistes s’annonce très intéressante.

Les canons à l’oeuvre dans la Coupe du monde

Je suis bien content de mon début de saison et maintenant que je suis prêt… j’en veux plus!