Ouf…En regardant la température extérieure ce matin, nous avions juste le goût de rester collé sur le poêle à bois.  Le vent semblait un peu désagréable, mais bon… Go on s’habille et on part!!

Une fois bien habillé et surtout avec le cache visage obligatoire on ne sent plus rien.

Le soleil était étincelant et le ciel d’un bleu parfait.

L’achalandage à la remontée quadruple était pour une rare fois depuis le début de la relâche faible.  Il faut croire que plusieurs familles ont préféré rester au chaud dans leur foyer.  L’attente était de moins de 5 minutes.

Au sommet de La Cortina, le vent soufflait plus fort et avait balayé la neige, laissant quelques plaques de glaces à découvert.  Il fallait bien choisir sa ligne de descente.

Une fois les premiers virages du sommet effectués, à l’abri du vent, les pistes étaient excellentes.  La prise de corps était solide sur un fond très ferme.

Mais avec les enfants, n’allez pas penser que nous en resteront sur ces belles pistes…

Go dans les sous-bois…

Hélala, nous aurions été mieux équipés avec des patins.

Ça, c’est les adultes qui disent ça!  Les enfants avaient autant de plaisir que d’habitude, avec aucune crainte de se cogner les fesses sur la glace.

Nous nous sommes promenés d’une remontée à une autre mais les enfants revenaient toujours au parc à neige.  Un classique!

Même ma plus jeune de 6 ans a pris son aise et atterrissait dans le “landing” plutôt que le plateau sur les gros sauts.  Vous essaierez ça, c’est loin!

Elle passait comme une fusée.  Ils apprennent tellement vite!

Nous avons terminé vers 12h00 mais ma super-girl voulait clore avec une descente dans le tapis magique (faut pas oublié qu’elle a juste 6 ans).

Donc, même s’il faisait froid et que le vent était peu invitant, les enfants ne s’en ont jamais plaint.  Une fois bien habillés, ils ont toujours du plaisir.

En fin de semaine, allez dehors peu importe l’activité.  Il va faire un beau soleil et l’hiver achève.  Il faut en profiter!