Jeudi 2 février, -2 degré celcius, 2-3 cm de neige au sol, je pars pour Bromont avec la marmaille où je suis attendue chez Mamilou pour diner, nager, dormir et faire le lendemain ma sortie de ski du vendredi tant attendue.

Petite surprise: à 13:00 Mamilou reçoit un courriel que la montagne sera fermée vendredi à cause des vents et des grands froids.


Quelques secondes plus tard, je troque mon maillot de bain pour mon suit de neige je file vers la montagne. Pas question que je manque ma sortie de snowboard!!


Je suis surprise par le peu de monde à la chaise du Village malgré la douceur du climat et la visible qualité de la neige lorsque je monte dans la chaise, qui passe au dessus du snowpark.

Je vois en montant la dameuse qui termine son travail dans la Bedford!!

Quelques skieurs attendent le dégagement de la piste pour profiter des cordurois tout frais!


Je fais partie des premières loges pour l’essaie de la piste qui est franchement parfaite et je m’y donne à coeur joie dans les virages, 100% en confiance.


Une descente parfaite de près de 4 minutes pour 380 mètres de dénivelé de pur bonheur!

Je file ensuite vers le versant du lac via la Toronto, dans laquelle les carres tournent comme dans du beurre mou. Tout est tellement parfait!


Du versant du lac, à la remontée 5 j’essaie le sous-bois Wells .

Les bosses sont bien dures mais sommes toutes pas glacées vu le peu de neige naturelle reçu sur la montagne.

Certains skieurs et planchistes s’y sont bien amusés!


Je prends ensuite la chaise 6 pour aller au versant des Épinettes, mon préféré de la montagne.

J’y rencontre un skieur et un splitboarder qui viennent de monter via « L’épicée », une petite ascension de 2,2 km accessible via le stationnement P5.

La montage tient ce week end un défi de rando alpine avec prix de participation à gagner selon le nombre d’ascensions effectués. Espérons que ça aura lieu en dépit du froid et de la fermeture annoncée demain.

Je fais la Ottawa qui est vraiment superbe pour le carving. Tellement que je la fais 2 fois avant qu’ils ne la ferment pour la soirée. Je rejoins ensuite Jacques, un ami préventionniste au Chalet du Lac qui m’explique que la montagne sera fermée demain en raison des forts vents et du froid extrême, par mesure de sécurité pour les skieurs et les employés (risque d’engelure en cas de blessure ou de bris de chaise).


J’effectue ma dernière descente de la journée près de 17:00 où j’admire les lumières qui s’allument sur la montagne, et ma planche chatouille une dernière fois (eh oui la chance)! Les nouveaux cordurois tracés sur le versant du village.

Je vais devoir y revenir avec la marmaille essayer le Mont Soleil et les ramener explorer les épinettes et le versant du midi…parce que la vue 360 du sommet est magnifique!