Hier soir, à l’occasion de la St-Valentin, nous avions prévu non pas une classique soirée au restaurant entre amoureux, mais une formule tout aussi amusante sinon plus, du ski dans la magnifique vallée de St-Sauveur avec nos amis Carol-Ann et Olivier.

C’était une très belle soirée, très douce, on en profite lorsqu’il fait chaud, après tous les temps froids qu’on a subi! Il n’y a pas trop de monde dans les pistes. Malheureusement, la neige est un peu granuleuse (dû à la pluie des derniers temps), un peu comme de la ”slush” légère avec un fond glacé en-dessous. Il faut se méfier lorsqu’on skie. Certains bouts de piste sont très beaux, alors que des plaques glacées font leur apparition à d’autres.

On s’arrête quelques fois en haut des pistes pour jaser, et j’en profite pour regarder la vue sur le village, qui n’est pas laide du tout à regarder.

Après environ 1h30 de ski, on en a assez, car il faut dire qu’on a le temps de faire beaucoup de pistes au Mont Saint-Sauveur le soir, avec les chaises débrayables et l’attente inexistante en bas des chaises, nos descentes sont vraiment ”up and down” sans arrêt.

On rentre vers 20h15 et on se dirige au bar, prendre une bonne bouffe et quelques pichets.

L’ambiance au bar est très agréable, et on sent la frénésie des Olympiques avec les drapeaux canadiens et affiches de Mikael Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe à l’entrée.

C’était une petite soirée de St-Valentin pas comme les autres. Une formule gagnante avec des gens que j’aime!