En se levant, le ciel est bleu et il y a aucun nuage dans le ciel. La température a baissé légèrement en bas du point de congélation et il fait moins 5 degrés Celcius. Ce sera de belles conditions de ski de printemps au mont Ste-Anne!
L’équipe d’entretien des pistes ont fait un très bon travail et ils ont damé les pistes au cours de la nuit.
J’étais présent pour l’ouverture de la station et j’ai parti mon réchauffement dans la chaise avec les bulles. Je réalise qu’il y a beaucoup de monde pour une journée en milieu de semaine, on m’explique que c’est la semaine de relâche en Ontario et en Nouvelle-Ecosse.
Après quelques descentes, il y a moins d’attente et je me dirige vers les gondoles pour enchainer avec la Crête, qui est bien exposé au soleil. La neige est bien molle, les skis mordent et nous accélérons la cadence pour faire du beau carving. Tous le monde a un beau sourire et nous pouvons d’admirer le fleuve et les environs.
Ensuite la Gondoleuse, la S, la super S. On remarque que la neige est plus pesante et que les jambes se fatiguent plus rapidement. Ça fait du bien de prendre une pause au chalet en haut de la montagne !
Le paysage est magnifique, le soleil est brillant et nous chauffe le dos.
On continue de s’amuser dans le secteur de la Beau-vallon, la Pichard et ainsi de suite. La neige s’est encore transformée. Parfois du gros sel, mais on retrouve surtout une neige collante qui fait des balles de neige et parfois des amoncellements qui nous rapellent que les skis ne sont pas bien positionnés !
Disons que durant l’après-midi, nous avons pris plus de pause…
En fin de journée, nous avons soupé à la Grange, une brasserie italienne. Je vous recommande ce petit resto où la bouffe est délicieuse.