La nuit a été froide, j’ai commencé ma journée sur l’heure du diner lorsque la température a atteint 5 degrés celcius.

Lors des premières descentes, les surfaces sont plutôt fermes aux endroits à l’ombre. Le soleil a rapidement transformé les conditions de glisse pour que la neige se transforme dans un genre de grosse farine.

 

 

On remarque qu’il y a encore beaucoup de neige dans le bois, la neige ressemble à un pain durcit, aujourd’hui je préfère rester dans les pistes qui font face au soleil.

 

 

Après le diner, les bosses se ramollissent et on pratique le contrôle de nos skis !

 

 

Au sommet, nous avons la chance d’admirer la beauté des paysages et le ciel bleu, sans aucun nuage!

 

 

Certaines pistes ont été fermée pour la sécurité des usagers. Malgré les banderolles et les pancartes, certains se sont aventurés à leurs dépends. Parfois les raccourcit sont plus difficile à traverser…

 

C’est une journée exceptionnelle et il faut en profiter pour faire un pic-nic. Autant dans la 4 km, dans la coulée ou au sommet du mont Orford, il y a des plate-forme pour prendre une pause santé.

 

 

On remarque que la piste Jean-Davignon a été fermée pour laisser la place à un parcours de slalom.

 

 

Aujourd’hui il y a très peu d’attente ou même souvent aucune attente au remonte-pente. Le temps maximum que nous avons eu en bas d’une pente a été de 6 minutes.

 

 

Honnêtement ça fait du bien de se reposer les jambes. Considérant les mesures de prévention, nous profitons de cette belle journée pour s’hydrater et célébrer la St-Patrick !

 

 

Bon ski à tous !