Hier, nous nous sommes rendus au Sommet Saint-Sauveur. Déjà à notre arrivée à 10h30, les conditions étaient très printanières et le mercure affichait près de 10 degrés.

Nous étions vraiment contents d’être en ski, vu la météo exceptionnelle annoncée pour cette journée (13 degrés avec gros soleil). Nous sommes allés à la montagne avec des amis, et nous avons tout prévu pour rendre cette journée agréable: une glacière avec un bon pique-nique, des canettes de bière, des casquettes et des lunettes de soleil.

Nous commençons notre journée du côté de La Plagne – nous avons stationné notre voiture près de cette remontée car le stationnement principal était déjà bien rempli. Quoi dire autre que: conditions printanières (gros sel), soleil étincelant, chaleur, amis, belle vue… La recette parfaite!

Pour dîner, nous nous installons aux tables à pique-nique au bas des pentes. D’ailleurs, merci à la montagne car je suis impressionnée par le nombre de tables à pique-nique présentes! Ils s’assurent vraiment d’avoir suffisamment de place pour tous les convives et c’est grandement apprécié. L’ambiance est à la fête, tout le monde a son pique-nique, ses consommations, certains ont même apporté leur petit BBQ. Nous rencontrons d’autres amis et prenons une bière ensemble. Le ski de printemps… C’est aussi ça, après tout!

En parallèle, nous jetons un oeil à la “Slush Cup” qui se déroule dans la Côte 70. Il s’agit d’un parcours de type “banked-slalom” que les skieurs doivent effectuer en duel, dans leurs catégories respectives (snow ou ski, et par catégories d’âges). Il y a de l’animation au bas des pistes et plusieurs visiteurs “non-skieurs” qui profitent des festivités.

Photo gracieuseté Sommet Saint-Sauveur

Puis, nous poursuivons notre journée. Les conditions de glisse sont similaires en après-midi qu’en avant-midi, mais on voit plus de bosses à certains endroits, et aussi des grosses “flaques” d’eau dans les files d’attente des remontées mécaniques. Les quelques degrés additionnels font une différence aussi, on “dé-zip” nos manteaux ou on ouvre nos trappes d’aération pour se refroidir un peu!

On termine la journée avec un après-ski aux tables à pique-nique entre amis. Quoi demander de plus! Cheers à cette journée parfaite!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.