Le soleil est au rendez-vous ce matin mais la température fraîche de -12C à 9h00 ce matin nous ont donné des belles conditions fermes et rapides, idéales pour une dernière belle session de Carving toute la matinée. La Geneviève Simard et le Gollé offraient un terrain parfait pour se lancer à fond. Vers 11h00 le soleil a commencé à faire son effet et le dessus des surfaces s’est assoupli juste assez pour faciliter la prise de carre sans nous amener vers le gros sel de printemps. Wow !
Un autre tracé intéressant qu’un ami m’a montré ce matin est de partir du haut de la chaise quadruple, prendre la direction de la Geneviève Simard vers la Ruelle, revenir vers la GS et la traverser en prenant le Couloir pour bifurquer sous les chaises triples dans la fin de l’Avalanche jusqu’en bas. Ce dernier secteur était particulièrement beau en fin de matinée après quelques heures de soleil plombant.
Aujourd’hui tout le monde allait vite comme si on sentait que ces belles journées étaient en train de nous glisser entre les doigts jusqu’à l’année prochaine. De plus, les pentes sont peu fréquentées, alors on a tout l’espace voulu. C’était on ne peut plus agréable et surtout, ça donne le goût de revenir pour le dernier week-end, les 16 et 17 avril prochains. Le 18 il sera trop tard… faudra attendre le mois de novembre.
La saison a vraiment été atypique cette année et le dernier week-end ne fait pas exception. Des conditions d’hiver de février avec un soleil fort comme en été. N’hésitez pas à venir en profiter pour un autre week-end et voyez le site de la station pour les promotions et les détails de cette belle fin de saison.
Bon ski et bonne fin de saison !
Hélène Racine
SkiMedia