Bonjour les skieurs !
Ce matin, en route vers la station pour la première fois de la saison, j’ai pu profiter d’un soleil radieux et un ciel bleu immaculé. Avec une température d’environ -9 C, la journée s’annonçait parfaite pour une journée de ski sans pareille.
Mais tout d’un coup j’ai réalisé que nous étions seulement en début décembre et que la station n’est ouverte que depuis la semaine dernière. Avec seulement les deux classiques Autoroute et Gollé d’ouvertes je me dis : relaxe mon Phil, sois raisonnable et ajuste tes attentes…
Arrivé sur place vers 11h00, je monte rapidement dans la chaise quadruple débrayable pour constater combien l’ensemble du personnel est affairé à préparer la nouvelle saison. Tout le monde travaille. Les BR étendent la neige accumulée, d’autres installent les canons pour faire des réserves de neige, on installe le centre de saut, le personnel du service à la clientèle explique les événements à venir et l’équipe du Vas-y-Mollo, le resto-bar du bâtiment principal, nous accueille avec leur plus beau sourire.
La motivation de chacun est palpable ce matin et la saison 2016-2017 devrait être inoubliable. On sent que l’équipe est contente de commencer une nouvelle saison et on nous propose une foule d’activités et de promotions que vous pourrez voir aussi sur le site web de la station. Vous y trouverez aussi l’horaire détaillé des jours d’ouverture avec les tarifs applicables.
Les conditions étaient très acceptables aujourd’hui. La Gollé était plus belle que l’Autoroute, disons-le, mais ce n’est vraiment qu’un début, soyez sans crainte. Les conditions sont généralement excellentes à Val Saint-Côme et à voir travailler tout ce monde, cette année sera certainement dans la tradition. La Grand Prix (Oups…je trahis mon expérience… la Geneviève Simard !) est remplie de montagnes de neige artificielle. Une telle réserve va permettre de donner une excellente couverture toute l’année durant et jusqu’à tard dans la saison.
Le froid prévu au cours de la semaine prochaine va permettre d’en remettre un peu et ce beau début de saison nous assurera probablement de conditions sans faille au cours des prochains mois.
Sur ce venez visiter cette station qui n’a plus besoin de présentation. Vous serez emballés !
Bon ski !
Philippe SkiMedia