Bonjour amis skieurs !

Jour de tempête aujourd’hui à Val Saint-Côme ! Tempête de décorations, tempête d’activités, tempête d’animation, tempête de bonne humeur et en fin de journée, tempête de neige !

A notre arrivée ce matin nous avons été accueillis par Boule de neige, la massicote de la station, ainsi que notre Minion préféré et un personnel des plus souriant. Disons-le, l’atmosphère est excellente à Val Saint-Côme depuis le début de saison et ça se sent autant dans le sourire des employés qu’à l’occasion des diverses activités organisées.

Les conditions de neige étaient excellentes comme à l’habitude. Et avec la neige de l’après-midi, c’est une belle poudreuse qui se déposait sur les pistes d’une descente à l’autre. Plutôt que de devenir glacées en mi-journée, les pistes s’amélioraient de minutes en minutes. Demain matin, si les 10 centimètres annoncés nous sont bien livrés, les conditions et le corduroy devraient être impeccables.

Curieusement il n’y a ait pas foule ce matin. L’attente était inexistante et c’était un bonheur de profiter de la montagne juste pour soi. Probablement qu’il y aura un peu plus de skieurs au cours de la semaine de Noel, mais c’est rarement un problème ici.

Encore une très belle journée dans cette station unique de Lanaudière qui ne cesse de se renouveler depuis l’année dernière.  C’est bienvenu et espérons  que les projets structurants continueront d’avancer. Déjà qu’on a bien hâte de voir les nouveaux aménagements du versant du 1000 pieds qui n’était malheureusement pas encore ouvert. C’est ce qui explique que les coureurs s’entraînaient dans le Gollé. Ça ne devrait pas tarder.

Joyeux Noel à chacun et n’hésitez pas à venir festoyer à Val Saint Côme où on peut skier, faire du back-country, faire de la raquette ou juste relaxer au centre de détente de l’Auberge. Il y en a vraiment pour toute la famille.

Bon ski !

Hélène Racine

SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.