Berceau des futurs champions !

À Val Saint-Côme, la tradition de la course est bien ancrée, et ce depuis des décennies. Si l’attention a beaucoup été portée sur le ski acrobatique depuis l’aménagement du Centre d’excellence il y a quelques années, n’oublions pas que Mélanie Turgeon, championne du monde de descente et Geneviève Simard, ont toutes les deux été issues de la filière de VSC avant d’accéder à l’équipe canadienne et au circuit de la Coupe du monde de ski alpin pendant de nombreuses années.

Le succès n’arrive pas seul. Il faut de l’organisation, de l’entraînement, de la persévérance et surtout, il faut commencer tôt. Et le dépistage des prochains champions s’amorce donc très tôt dans la pente-école du tapis magique comme vous pouvez le constater.

Les plus vieux de l’équipe, et déjà plus expérimentés, s’entraînaient quant à eux dans le Gollé, dans le Point de Mire et aussi la Compétition. Les tracés partaient du haut de la piste pour se rendre jusque tout en bas de chacune des pentes.  Généralement les entraînements de l’équipe se font du côté du 1000 pieds, dans l’Audacieuse, mais le froid de ce matin les a probablement refroidis encore un peu plus.

La vague de temps sibérien tire visiblement à sa fin.  On annonce de la neige en fin de journée et la température tire vers le haut. Mais c’était probablement une des dernières journées où les coureurs pouvaient profiter d’une montagne presque déserte.

Pourtant la journée s’annonçait très bien et il n’y avait absolument aucun vent ce matin. Même à -25 C au thermomètre, on était très bien. Mais arrivé sur les pistes, le soleil s’était dissimulé et le vent, du moins dans le Gollé, se laissait bien sentir.

Enfin bon succès pour les compétitions qui s’en viennent, et surtout gardez cette tradition de la course bien vivante à VSC afin que le Club puisse continuer de rayonner comme il le fait depuis toutes ces années.

Bon ski !

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.