Bonjour les skieurs !

Une première chronique cette année, mais définitivement pas la dernière. Et pour une première, on peut dire que c’est parti en lion !

Les conditions, après la belle tempête que nous venons d’avoir, étaient simplement exceptionnelles. Disons-le haut et fort, le ski, le vrai est ski, c’est une affaire de neige naturelle. Une chance que nous pouvons compter sur l’enneigement artificiel de nos jours, mais la glisse naturelle n’a rien à voir avec l’artificielle. Aujourd’hui c’était un pur bonheur, rien de moins.

Fort prévoyant en cette période enfin plus froide, le personnel de Val Saint-Côme était à l’œuvre pour faire des réserves afin de nous offrir de belles conditions tout au long de la saison. On a fait de grosses accumulations de neige dans Le Gollé, mais aussi dans le Point de Mire et l’Audacieuse. Merci d’avance, par qu’on sait bien que toute cette neige nous permettra d’avoir une belle saison jusqu’en avril.

Avec les 75 centimètres de la semaine dernière, j’ai aussi pu profiter de mes sous-bois préférés : Les Cèdres et Les Épinettes. J’ai même pu skié La Coulée du côté du 1000 pieds. C’est rare si tôt en saison, mais combien agréable.

N’hésitez pas à venir profiter de la montagne et allez voir les différentes activités prévues autant en décembre qu’en janvier, notamment une épreuve de la Coupe du Monde de ski acrobatique dans La Alexandre Bilodeau.

En plus, il n’y avait presque pas d’attente aux chaises. Alors on vous attend !

Espérons que la météo tiendra sur cette lancée et que le mois de janvier nous apportera que plus de neige.  La pluie, c’est pour l’été…

Bon ski, bonne lecture, à la prochaine chronique et surtout, profitez de l’hiver !

Philippe Ski Média