Bonjour les skieurs printaniers !

Quelle belle idée que de prendre congé ce matin pour aller de délier les jambes au soleil. Il ne fait pas froid, mais il ne fait pas chaud non plus. Le stationnement est encore bien gelé dû à la nuit froide qui vient de se terminer mais il devrait vraisemblablement se transformer en belle bouette au cours de la journée…

Les trois remontées principales sont en opérations même si nous sommes vraiment très peu nombreux en ce mardi matin. Tant mieux, ce sera une journée de up and down effrénée.

En arrivant sur les pistes vers 9 :00 nous avions des conditions… croustillantes. Les pistes travaillées étaient assez dures et, à certains endroits, nous avions une espèce de tôle ondulée à skier. Mais le fin renard que je suis savais très bien que ce ne serait que pour quelques heures.

Le soleil généreux a vite fait son œuvre et déjà vers 11:00 on sentait la surface céder beaucoup plus facilement sous nos skis. C’est devenu tout d’un coup beaucoup plus souple. Des conditions typiques de ce temps de l’année :  du gel la nuit et un redoux le jour. Vers midi, c’était absolument parfait ! Et la température est quand même restée suffisamment froide pour éviter qu’on se rende jusqu’à la grosse soupe de ski de printemps.

Les pistes principales étaient ouvertes mais les sous-bois, la Point de Mire et l’Avalanche sont restées fermées, probablement parce qu’on n’avait pas pu les travailler.

Mon coup de cœur de la journée a été le petit raccourci dans le Gollé, la piste 28 appelée le Corridor, qui n’avait pas été encore skié à 11:30 mais qui avait été très bien groomé. C’était juste magique ! Pas long, mais magique. Je l’ai refait 3 ou 4 fois avant d’aller dîner. Wow !!! En ski, le vrai bonheur est souvent dans les petites surprises inattendues…

Une très belle journée de ski pleine de soleil en ce début de printemps. Et dépêchez-vous de venir en profiter parce qu’à partir du 27 mars la station ne sera en opération que les week-ends.

Bon ski… de printemps !

Philippe Ski Média