Bonjour les skieurs,
Après la belle bordée d’hier, les conditions étaient bien évidemment excellentes, surtout dans les pistes travaillées où la surface était absolument parfaite. Je ne le dirai jamais assez, mais la neige naturelle glisse tellement mieux… C’est doux, silencieux, et vraiment plus rapide. On sent vraiment comment nos skis peuvent être performants avec de telles conditions. Venteux, pas si chaud, mais très beau au goût de Suzanne !
Je n’ai évidemment pas pu m’empêcher d’aller voir les sous-bois de VSC, soient la 342, Les Caps, La Coulée, Les Épinettes et Les Cèdres. La neige d’hier a vraiment donné un superbe coup de pouce mais il faut quand même être attentif aux petites souches saillantes à certains endroits. La plus belle et la mieux enneigée est définitivement Les Cèdres, mais tous ces sous-bois sont toujours très intéressants à skier. Je n’ai pas visité Le Parc Nature, mais ce sera pour la prochaine visite.
Il y avait une certaine atmosphère de fête 🎉 à VSC en ce dimanche, avec la massicote Boule de neige qui se promenait partout et aussi tout ce monde costumé. On le sait bien, c’est une tradition bien ancrée que de fêter la fin de saison en se costumant. Des plus petits aux plus grands, j’ai vu des requins, des Tigrous, des léopards, des lapins et aussi quelques chiens dévaler les pistes avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles !
Nous amorçons la dernière partie de la saison et toute cette neige accumulée va certainement nous permettre de vivre plusieurs très belles journées de ski de printemps. Avec tout le froid qu’on a eu depuis les dernières semaines, on ne se fera pas prier pour sortir sous les chauds rayons du soleil…
Bon ski ! Sortez vite, ça ne durera pas toute la vie !
Philippe SkiMédia