Bonjour les skieurs et skieuses… qui pensaient que le printemps était arrivé !

Mais quelle surprise ce matin de voir cette grosse tempête rentrer au lac. Vers 10:00 ce matin, heure avancée de l’Est, quelques flocons ont commencé à virevolter dans le ciel. Je ne m’attendais à rien, mais apparemment la météo nous avait annoncé une grosse tempête pour ce dimanche. C’est clair qu’il n’y aura pas d’été cette année et l’hiver va continuer à l’infini… Après une journée de quasi-printemps hier, on recule maintenant en plein cœur de l’hiver !

Le temps de prendre la voiture pour me rendre à la station, c’est la tempête (pas du siècle mais presque !) qui s’abat sur nous. Il vente, il neige fort et nous faisons partie des courageux qui profitent de cette belle neige.

Dans les bosses c’était particulier parce le fond durci de la dernière semaine était recouvert de près de 15 centimètres de nouvelle neige, empêchant de savoir sur quoi on skiait. Un peu sketch…

Mais dans les pistes qui avaient été roulées les conditions étaient rien de moins qu’excellentes! En fait elles s’amélioraient à mesure que le temps passait. C’est rare, mais c’était bien la réalité.

J’en ai profité pour faire quelques sous-bois comme Les Caps ou Les Épinettes ainsi que Les Cèdres. Mes visites dans la Geneviève Simard et aussi dans L’Échangeur du côté du 1000 pieds furent aussi remarquable.

Les activités du mois de mars vont bon train et c’est le Défi Ski Nicoletti au profit de la fondation du CISSS de Lanaudière qui doit retenir votre attention le 16 mars prochain.

Je vous invite à visiter le site web de la station pour les prochains événements comme la Descente en couleurs le 23 mars 2019.

Alors journée d’agréable surprise en ce 10 mars à Val Saint-Côme, là où l’hiver semble bien se plaire !

Venez profiter de toute cette belle neige accumulée !

Bon ski de … printemps !

Philippe SkiMédia