Bonjour les glisseurs,

Parce que oui aujourd’hui les planchistes avaient le dessus du pavé. On a eu un bon 20 cm de neige… à bonhomme. C’est lourd et ça ne glisse pas beaucoup. Mais c’est bien le fun pareil.

La beauté de notre sport favori est là. Chaque jour a sa particularité et il faut s’adapter autant en équipement qu’en approche à toutes les conditions de pistes et de météo. Les combinaisons sont presqu’infinies.

Aujourd’hui grosse neige à bonhomme par-dessus les bottes. Après avoir fait plusieurs pistes ce sont définitivement les sous-bois qui sont les meilleures pistes à faire. Et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas difficile à convaincre. 😊

La Coulée et Les Caps sont parfaites. Pleines de neige et c’est plus poudreux, un peu moins lourd. Mais les branches sont rendues pas mal basses… On a vraiment une grande épaisseur de neige avec les grosses bordées des dernières semaines. Le ski de printemps s’annonce long et fantastique.

Je sais que les stations programment pas mal toutes leur dernière journée d’opération déjà en début de saison mais cette année, assurément qu’on pourra allonger la saison jusqu’en fin avril à moins d’une série de déluges d’ici là.

La station est ouverte au complet, seulement une remontée n’était pas en opération.

Visiblement le peu de neige en ville commence à faire son effet parce que l’achalandage était vraiment réduit en ce dimanche enneigé. Pour moi tout le monde est resté à la maison pour faire un dernier gros bonhomme avec les enfants !

Bon ski, ce n’est vraiment pas fini. Le meilleur est à venir.

 

Philippe Ski Média